Conseil et Formation

Reprotechnique > Conseil et Formation

Monter une formation n’est pas facile, notamment quand cette dernière doit être qualitative et professionnelle. Reprotechnique vous allège la tâche grâce aux divers services à divers niveaux qu’il offre. Que ce soit pour les supports de cours, dossier et imprimer supports de formation, compte rendu ou autres outils nécessaires à des fins de formation, vous pouvez nous faire confiance.

Avec nos solutions, vous seriez en mesure de transmettre et de faire monter en compétences vos collaborateurs, mettre en avant la culture d’entreprise, le parcours de professionnalisation ou d’intégration et autres.

Comment favoriser l’optimisation de la formation au sein de votre entreprise ? Quelles sont les conditions propices à améliorer votre efficacité ? Autrement dit, dans quel environnement l’apprentissage doit-il se déployer pour atteindre une qualité optimale tout en tenant compte de la transformation digitale ?

Imprimer supports de formation : les solutions de Reprotechnique

Des solutions sur mesure !

Depuis plusieurs années, Reprotechnique accompagne les services de formation vers de nouvelles organisations grâce à des machines à imprimer intégrant la technologie digitale dans le print pour rationaliser et optimiser l’organisation de l’environnement de travail.

Ainsi donc nous disposons donc d’outils comme :

  • Des imprimantes
  • Des imprimantes couleur
  • Des encres d’imprimerie
  • Des papiers d’impression

Ces outils et compétences de ses salariés permettent au reprographe d’être utile sur tous les fronts concernant l’optimisation de flux documentaire.

Émargement digital

Simple et rapide pour générer automatiquement vos attestations de présence, ce procédé permet de gagner du temps et d’assurer la traçabilité de vos actions de formation.

Multicanal

Invitation à s’inscrire, rappel par mail et SMS, enquête de satisfaction sont autant d’actions qui vous seront facilitées grâce au soutien du Reprographe. Vous serez en mesure de suivre en temps réel votre activité via vos graphiques personnalisés par cession.

La communication a évolué et désormais, pour parler à ses clients, il faut mettre ses derniers au cœur de sa stratégie. Cela permet de fournir aux clients des expériences cohérentes et continues. Pour augmenter le taux de remplissage de vos cessions, notre studio interne saura concevoir et piloter avec vous des campagnes d’information, mail et SMS autour de vos formations.

Notre stratégie omnicanale permet à coup sûr d’améliorer votre expérience utilisateur ainsi que votre taux d’engagement. Notre solution omnicanale facilite et soutient l’impact de votre communication auprès de vos clients. Tout cela en minimisant vos frais de gestion et en maximisant les taux de retour.

Web-to-print

Vos supports de formation en ligne et personnalisable (plaquettes), imprimés dans leur juste quantité en quelques clics sur votre portail dédié et avec un suivi en temps réel de l’état d’avancée et des budgets.

Reprotechnique, en raison des atouts du web to print, propose un outil d’impression à la demande qui lui est propre. Ceci permet de gagner un temps précieux, et ce, dans un espace totalement sécurisé. La plate-forme ainsi nommée Reproserveur permet un façonnage personnalisé, identique à votre image. Elle assure également le stockage de vos œuvres et une gestion optimale des coûts en définissant des budgets maximums par utilisateur/services/franchisés.

Logistique et Livraison

Besoin d’un support en urgence pour une formation technique ? Notre service logistique France expédiera votre colis le jour même de votre commande, quel que soit le lieu ?

Coût de stockage, immobilisation de capitaux, inventaire… autant d’éléments qui interviennent dans le stockage et le routage des supports de formation. Toutes ses charges demandent l’objet d’un calcul économique rigoureux.

Reprotechnique en plus de vous aider dans la conception des supports de formation, peu importe leur format, vous assure le stockage et le routage de vos supports dans le respect de vos délais.

Impression de supports de formation par Reprotechnique : quelques idées de façonnage

Imprimer des supports de formation nécessite parfois des dépenses. Pour cela, il s’avère indispensable de procéder au façonnage de ces supports suite à leur impression. Ceci, afin de les protéger. Nombre de techniques de finition existent à cet effet. Notamment le machicotage, l’assemblage et les types de reliures. Reprotechnique est un expert en mesure d’imprimer des supports de formation à moindres coûts.

Façonner un support de formation avec le massicotage de Reprotechnique

Le massicotage est un type de façonnage qui garantit des documents soignés à la suite d’une impression numérique. Rapide et très précise, cette mise en forme pour les supports pédagogiques nécessite l’utilisation d’un équipement dédié. Il s’agit du massicot. À l’aide de ce dernier et d’une presse, l’opérateur découpe les rognes du support de formation.

S’adaptant sans difficulté à tous les types de documents, le massicotage se voit fréquemment utilisé suite à la mise en page et à l’impression d’un document. Il facilite la reproduction ultérieure, car simplifiant la gestion de débordement de couleur des documents.

 

L’assemblage

L’assemblage est un incontournable façonnage que Reprotechnique utilise à l’aide d’une machine appelée assembleuse. Elle consiste à réunir l’ensemble des documents de même format qui de plus doivent être dans le bon ordre. Pour imprimer des supports de formation, lorsque vous désirez utiliser ce type de finition, vérifier si les pages sont donc bien ordonnées. Sinon, suite à l’impression directe du support, vous pouvez recourir au pliage afin de restituer la mise en page.

Généralement, la structure utilise deux différentes techniques d’assemblage. Il s’agit entre autres de l’assemblage par :

  • Encartage : cette technique s’emploie souvent à main levée. Elle consiste à insérer des imprimés à part dans des brochures, des magazines ou des revues ;
  • Superposition : il consiste à intercaler les cahiers les uns sur les autres dans le bon ordre.

Notez que l’assemblage est majoritairement recommandé pour tous supports de formation ayant un nombre de pages un peu conséquent.

Imprimer supports de formation : les solutions de Reprotechnique

Reprotechnique utilise différents types de reliure pour façonner et imprimer supports de formation

À l’instar des autres techniques, pour imprimer support de formation à façonner avec les types de reliure, il s’avère indispensable de vérifier l’ordre des pages. Cela dit, la reliure se décline en quatre différentes techniques à Reprotechnique à savoir : la reliure mécanique, le dos carré collé, les agrafes et le dos cousu-collé.

La reliure à spirale ou classique s’utilise le plus souvent par Reprotechnique pour les supports à imprimer qui seront beaucoup manipulés. Le rapport d’un apprenant stagiaire par exemple. L’agrafe s’utilise principalement pour un magazine, un catalogue, les supports de communication ou publicitaires tels qu’une brochure commerciale et autres.

Le dos carré collé quant à lui permet de maintenir en place la couverture d’un ensemble de copies reliées entre elles. Le dos carré collé convient parfaitement pour les documents de 40 pages au plus.

Autant de solutions de façonnage s’offrent à vous par Reprotechnique. Parmi elles figurent le massicotage, l’assemblage et les types de reliures. Pour imprimer les supports de formation devant être mis sous l’une de ces différentes formes, assurez-vous que les pages sont bien ordonnées.


OU