L’impression numérique est une technique souple et rapide qui est assez utilisée aujourd’hui. Qu’il s’agisse des particuliers ou les professionnels, ce procédé numérique est devenu partie intégrante de leur quotidien. Dans le domaine de l’imprimerie, il existe plusieurs types d’impressions numériques. Reprotechnique vous assiste, peu importe l’option choisie.
L’impression numérique par jet d’encre
Comme l’indique son nom, ce type d’impression est basé sur une méthode d’impression de jet de l’encre. Autrement dit, ce type d’impression numérique fait appel à une expulsion d’encre sur le support papier.
Ce jet d’encre est coordonné par une charge électrique pour recréer le visuel du document. Il est approprié pour les affiches publicitaires, les bâches, etc. Pour un bon fonctionnement, les imprimantes à jet d’encre ont besoin d’être équipées des cartouches d’encre liquide.
L’impression par électrophotographie LASER ou Xerographie
Utilisant l’imprimante laser, cette impression cible des zones bien précises et les charge en électricité. C’est ce type de procédé qu’on emploie pour les petites impressions. Déjà au premier passage, l’encre en poudre devient réceptive au support.
L’un des privilèges qu’offre cette imprimante est qu’elle permet de faire de nombreux tirages et de façon rapide. En d’autres termes, elle est caractérisée par sa vitesse d’impression et le détail dans les imprimés. Encore plus rapide qu’une imprimante à jet d’encre.
Par ailleurs, l’impression par magnétographie et par ionographie sont aussi des types d’impressions numériques que vous pourrez retrouver.