Petit format

Reprotechnique > Petit format

De l’imprimé le plus simple au plus complexe, de la carte de visite au rapport d’activité ou invitation ultra personnalisée, Reprotechnique accorde une grande importance à la qualité des couleurs, de l’image, du façonnage et de la finition. Elle vous propose à cet effet l’impression numérique pour l’impression sur vos petits formats, mais également sur d’autres types de supports.

Reprotechnique : Papeterie personnalisée à portée de Main

Nos offres en matière d’impression numérique

Reprotechnique : Papeterie personnalisée à portée de Main

Notre préoccupation permanente est votre accompagnement et la qualité de services. Quel que soit sa nature, son support ou la quantité souhaitée, notre proximité associée à nos équipements de dernières technologies nous permet de réaliser et diffuser en un temps record toutes vos demandes dans la qualité exigée.

Grâce à cela, nous sommes en mesure de vous proposer une large gamme de produits de qualité. Au nombre de ces derniers, vous avez :

  • Les affichettes,
  • Les autocopiants & liasses,
  • Les brochures,
  • Les cartes de visite,
  • Les dossiers marché,
  • Les flyers,
  • Les stickers, etc.

Toujours dans le souci de vous proposer les meilleurs services, nous fournissons pareillement plusieurs types de finitions et façonnages pour vos petits formats. Ces derniers comprennent : le papier couché, mat ou brillant, la reliure spiralée, la plastification, le pelliculage mat, le pelliculage brillant, la micro-perforation et autres.

L’impression numérique chez Reprotechnique

L’impression numérique est une technique souple et rapide qui est assez utilisée aujourd’hui. Qu’il s’agisse des particuliers ou les professionnels, ce procédé numérique est devenu partie intégrante de leur quotidien. Dans le domaine de l’imprimerie, il existe plusieurs types d’impressions numériques. Reprotechnique vous assiste, peu importe l’option choisie.

L’impression numérique par jet d’encre

Comme l’indique son nom, ce type d’impression est basé sur une méthode d’impression de jet de l’encre. Autrement dit, ce type d’impression numérique fait appel à une expulsion d’encre sur le support papier.

Ce jet d’encre est coordonné par une charge électrique pour recréer le visuel du document. Il est approprié pour les affiches publicitaires, les bâches, etc. Pour un bon fonctionnement, les imprimantes à jet d’encre ont besoin d’être équipées des cartouches d’encre liquide. 

L’impression par électrophotographie LASER ou Xerographie

Utilisant l’imprimante laser, cette impression cible des zones bien précises et les charge en électricité. C’est ce type de procédé qu’on emploie pour les petites impressions. Déjà au premier passage, l’encre en poudre devient réceptive au support.

L’un des privilèges qu’offre cette imprimante est qu’elle permet de faire de nombreux tirages et de façon rapide. En d’autres termes, elle est caractérisée par sa vitesse d’impression et le détail dans les imprimés. Encore plus rapide qu’une imprimante à jet d’encre.

Par ailleurs, l’impression par magnétographie et par ionographie sont aussi des types d’impressions numériques que vous pourrez retrouver.

Quels sont les supports d’impressions pris en compte au cours d’une impression numérique ?

L’impression numérique accepte un nombre considérable de supports dans plusieurs domaines comme la papeterie ou les packagings. Dès lors, on peut imprimer sur des verres, du plastique, sur les supports métalliques et même sur le bois.

En fonction du procédé utilisé, il est également possible de faire des impressions sur les supports de communication tels que les logos, les enseignes de publicité, le flyer ou des magazines.

  • D’autre part, avec l’évolution que connait ce domaine des impressions, il est maintenant possible de faire des impressions sur des textiles. Ces procédés d’impression sont connus sous le nom d’impression numérique textile. En dehors de l’impression sur T-shirt, il est également possible de réaliser :
  • Une impression carton ;
  • Une impression sur de l’adhésif ;
  • Une impression sur le vinyle.

Outre cette multitude de choix de support, les imprimantes numériques offrent l’avantage d’une exécution rapide assez et d’une flexibilité impressionnante.

Spécialisé dans le domaine depuis plusieurs années, Reprotechnique est en mesure de vous accompagner pour toutes vos tâches d’impression numérique. Elle dispose du matériel adéquat composé d’imprimantes blanc noir ou couleurs, mais aussi d’imprimantes à jet d’encre et autres. Que ce soit sur petit format, grand format, les cartes d’invitation, les brochures et autres, ce professionnel se met à votre service pour la conception, la réalisation ainsi que la diffusion en un temps record.


OU