Impression et façonnage

Reprotechnique > Impression et façonnage

Vous souhaitez gagner en productivité et déléguer vos tâches de façonnage impression ? Nos experts prendront en charge l’ensemble de vos travaux sur tous supports, en noir et blanc ou en couleurs. Afin de répondre à l’ensemble de vos attentes, vous aurez également la possibilité de sélectionner différents formats et types de papier. Les finitions sont aussi des éléments déterminants à prendre en compte pour obtenir de beaux ouvrages. C’est une étape majeure à ne pas négliger. Choisir Reprotechnique, c’est opter pour des produits de qualité, personnalisés et sublimés. 

Une communication efficace grâce à notre service d’impression et façonnage

Impression et façonnage : des tirages personnalisés sur tous les supports

Nos centres de reprographie et d’imprimerie réaliseront toutes vos impressions (recto-verso) sur des supports variés et selon le gabarit souhaité : cartes de visite, brochures, affiches, prospectus, blocs de prise de notes, carnets de commandes, kakémonos, stickers, adhésifs, posters, bâches, signalétique, badges, pochettes à rabats, chemises, dépliants publicitaires, autocollants, têtes de lettre, calendriers, classeurs, cahiers d’observation, etc. Besoin de tirages de plans en haute définition ? Chez Reprotechnique, c’est possible ! Plusieurs formats sont disponibles : A4, A3, A2, A1, A0, A0+, profil long, etc. 

Vous souhaitez effectuer une impression numérique ou une photocopie ? Optez pour le papier de votre choix : satiné, mat ou brillant. Qu’ils soient de petits ou grands formats, remettez-nous vos travaux d’impression. Nous réalisons également les tirages de documents complexes et des retouches colorimétriques. 

Marquez les esprits de vos prospects et des clients grâce au façonnage impression proposé par Reprotechnique. Communication visuelle optimale.

Un choix de finitions variées et sur mesure 

Impression et façonnage, quelle différence ? L’impression est une méthode permettant de reproduire : c’est par exemple l’action d’imprimer le contenu d’un document informatique. Le façonnage correspond à la dernière phase du processus d’impression. C’est une étape cruciale, car elle apporte l’aspect définitif au produit. 

Voici les principales techniques de finitions que nous maîtrisons :

  • Le pliage. Il consiste à remettre vos imprimés dans le bon ordre (catalogues, dépliants, flyers, livres, rapports, etc.).
  • Le massicotage. Il intervient généralement à la fin du tirage. Nos experts utilisent un massicot et une presse pour retirer les bords superflus. Ce procédé permet d’obtenir des découpes droites rectangulaires ou carrées. C’est un formage essentiel pour des documents soignés.
  • L’assemblage. Grâce à une assembleuse, il sert à réunir toutes les impressions dans une suite logique et à format égal. C’est une étape indispensable pour les supports, tels que les brochures composées de feuillets. 
  • La reliure ou le brochage. C’est une finition primordiale pour pouvoir lire des ouvrages sans que les feuilles ne s’éparpillent. Plusieurs types de reliures existent : la reliure spirale ou wire’o, le dos carré collé, le piquage ou l’agrafage.
  • Le pelliculage. C’est la mise sous film des imprimés afin de les protéger, les sublimer et prolonger leur durée de vie.
  • Le contrecollage. Il sert à donner de l’épaisseur aux documents en intégrant une rigidité supplémentaire (du carton par exemple).
  • Le gaufrage. C’est une technique d’impression en relief.   

Nous pouvons ajouter à cette liste : le rainage, la plastification, la dorure à chaud, le vernis, l’encartage, la micro perforation, etc. Pour des produits finis et soignés, comptez sur nous ! 

Avantages et bénéfices de nos solutions en impression et façonnage

Des résultats de meilleure qualité

Pour des résultats qualitatifs, confiez-nous vos travaux d’impression et façonnage. En choisissant l’externalisation, vous donnerez une vraie plus-value à l’ensemble des imprimés de votre entreprise et améliorerez votre image de marque. En effet, chez Reprotechnique, nos machines sont à la pointe de l’innovation (photocopieurs, imprimeurs, traceurs) et nous permettent de réaliser des tirages haute définition.

Une rapidité des opérations

Vous devez imprimer et photocopier des volumes importants ? Réactives et disponibles, nos équipes traiteront vos demandes à plus ou moins brève échéance. De plus, nos ateliers fonctionnent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin de vous livrer dans le temps imparti. Notre mission est de vous satisfaire en vous apportant des solutions appropriées et conformes à vos requêtes. Nous fournissons toujours vos commandes dans le respect des délais.

Un gain de temps et une réduction des stocks 

En déléguant à Reprotechnique les tâches d’impression et façonnage souvent fastidieuses et chronophages, vous permettez à vos collaborateurs de gagner du temps et de se recentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée. Par ailleurs, vous libérez de l’espace dans vos locaux, car vous n’avez plus besoin d’entreposer du matériel et des équipements encombrants (imprimante, photocopieur, papier, enveloppes, etc.). Grâce à nos services en imprimerie et reprographie, vous limitez ainsi les stocks inutiles et coûteux.

Un impact environnemental limité

Enfin, avec l’externalisation, vous gérerez plus facilement vos documents imprimés. Ainsi, vous réduirez le gaspillage, la production de déchets et votre consommation énergétique. Reprotechnique est un groupe engagé dans le développement durable. Il utilise des solutions en impression et façonnage respectueuses de l’environnement, dans le cadre d’une démarche RSE. Labellisée Imprim’Vert, notre société a obtenu les certifications ISO 14001 et ISO 9001.