Direction Générale

Reprotechnique > Direction Générale

Encore appelée « Outsourcing, », l’externalisation est une stratégie qui consiste à transférer ses activités à un prestataire externe. Elle s’applique à plusieurs domaines, dont celui de la reprographie. Considérée comme un élément de compétitivité pour les entreprises, la reprographie externalisée est également un facteur de souplesse et d’allégement des charges financières. Comment y faire donc recours et pour quelles raisons la confier à Reprotechnique ?

Reprographie Externalisée : Les solutions de Reprotechnique

Qu’entendre par reprographie externalisée ?

L’externalisation de la reprographie est le processus par lequel la direction générale d’une entreprise fait le choix de confier sa reprographie à un prestataire externe. Ces derniers sont pour la plupart des spécialistes de la reprographie proposant des solutions d’impression (noir et blanc, couleur, tous formats : format A3, format A4, grand format, etc.) sur différents supports (affiches, cartes de visite, brochures, bâches, supports de communication, flyers, enveloppes, dépliant, kakemonos, etc.).

C’est le cas de Reproechnique qui a pour mission principale d’apporter une véritable valeur ajoutée à l’entreprise en termes d’expertise et de conseil. Cette approche est différente de la sous-traitance dans la mesure où elle intègre une notion de pilotage par l’entreprise ayant procédé à l’externalisation.

Que gagnent les entreprises à confier leur reprographie externalisée à Reprotechnique?

De la convocation AG à l’organisation opérationnelle, les principaux enjeux auxquels doit faire face une direction générale peuvent se résumer en 3 points :

  • La maitrise du marché de l’entreprise et anticipation de son évolution.
  • La structuration et l’alignement de l’organisation de façon optimale de sorte à servir au mieux les clients.
  • La réalisation des objectifs de croissance et de rentabilité de l’entreprise.

L’excellence dans l’exécution de la stratégie de l’entreprise et l’anticipation nécessaire pour appréhender un environnement en permanente évolution sont les bases à viser pour répondre aux principaux enjeux auquel doit faire face une direction générale.

Le recours à la reprographie externalisée de Reprotechnique offre de nombreux avantages aux entreprises qui font ce choix. Tout d’abord, l’externalisation de ses activités d’impression offset et autres permet de se recentrer sur son cœur de métier.

Faire appel à Reprotechnique est une option économique, simple et sécurisée. L’internalisation des centres de reprographie constitue pour les entreprises un budget annuel très important. Ils nécessitent également la mobilisation de nombreuses ressources non centrées sur le cœur de métier. Les coûts récurrents en matière d’internalisation de reprographie sont très éclatés. Ils se répartissent en effet entre les finitions, les fournitures, la maintenance, le matériel d’impression, les cartouches et autres. Le reprographe se charge donc de fournir à l’entreprise un contrat de maintenance dans le cas où l’entreprise détient encore des imprimantes dans son centre d’impression. Cette solution réduit alors les coûts récurrents.

Grâce à la reprographie externalisée de Reprotechnique, les entreprises procèdent à la gestion optimale des documents imprimés. Il y a ainsi moins de gaspillage, de production de déchets et de consommation énergétique. Cela réduit l’impact écologique qu’elles pourraient avoir sur l’environnement.

Confier sa reprographie externalisée à Reprotechnique offre enfin une tranquillité d’esprit. En tant qu’expert, sa réactivité et son expertise lui permettent de vite réagir afin de faire face aux imprévus à temps.

Nos solutions sur mesure

Notre équipe composée de spécialiste de l’impression et de travailleurs partageant la même valeur que l’entreprise dispose de compétences en graphisme, imprimerie, marketeur et autres. 

Ils se servent donc d’outils tels que :

  • Des imprimantes,
  • Des imprimantes couleur,
  • Des encres d’imprimerie,
  • Des machines offset,
  • Des papiers d’impression,
  • Des papiers offset et autres.

 

Pour la réalisation de :

  • Cartes de visite,
  • Impression offset,
  • Impression de document,
  • D’impression d’affiches,
  • Sérigraphie
  • Gravure
  • Bâche, roll up publicitaire
  • Flyer
  • Catalogue
  • Création graphique
  • Brochure
  • Emballages et autres.

La structure assure une mission d’audit sur chaque service et préconise les meilleures solutions pour optimiser vos flux d’impression, routage et dématérialisation avec une automatisation de la diffusion via les canaux de distribution électronique ou papier.

Reprographie Externalisée : Les solutions de Reprotechnique

Externalisation

À travers cette solution, le reprographe met son expertise et savoir-faire en matière de gestion de flux documentaire au service du client. Il leur offre la possibilité de confier la gestion de leur chaîne documentaire à un expert qui investit annuellement 4% de son chiffre d’affaires dans les nouvelles technologies d’information. Ses nombreuses agences de production situées à proximité prennent le relais lorsque les volumes sont plus importants. Ceci permet d’installer des équipements adaptés à vos volumes moyens et ne pas se situer en surcapacité.

Tout cela se fait dans le but de :

  • Gagner du temps dans l’exécution des tâches,
  • Avoir un service de qualité,
  • Optimiser ses frais
  • Se recentrer sur son cœur du métier.

Web-to print

Reprotechnique, en raison des atouts du web-to print, propose un outil d’impression à la demande qui lui est propre. Ceci permet de gagner un temps précieux, et ce, dans un espace totalement sécurisé. La plate-forme ainsi nommée Reproserveur permet un façonnage personnalisé, identique à votre image. Elle assure également le stockage de vos œuvres et une gestion optimale des coûts en définissant des budgets maximums par utilisateur/services/franchisés.

Numérisation

Face au niveau concurrentiel en perpétuel accroissement de l’ère du digital, l’automatisation des masses d’information est un atout crucial pour une efficacité remarquable. À l’heure où le prix du mètre carré s’envole un peu partout, les surfaces de stockage pour les archives sont un luxe qu’il n’est plus nécessairement pertinent de s’offrir. Reprotechnique dispos à cet effet d’un site sécurisé et complètement dédié à la numérisation, vectorisation, océrisation, indexation, stockage et destruction certifiée.

Nos experts analysent vos besoins et vous conseillent sur la stratégie à mettre en place et à mener.

Gestion du courrier et diffusion multicanal

La culture client qu’entretient l’imprimeur Reprotechnique passe par une communication digitale et print moyennant tous les canaux de communication. Il aide les clients à accroitre leur expérience et leur taux d’engagement en optant pour une stratégie omnicanale. De cette façon, la société propose une gestion automatique de vos campagnes dans le but de préparer la meilleure stratégie de mailing.

Les fruits de cette stratégie seront :

  • Une communication « intégrée » qui lie plusieurs canaux de communication,
  • Un tableau de bord en temps réel pour évaluer vos actions,
  • Une accentuation de la réputation de votre marque, etc.

Comment faire recours à la reprographie externalisée de Reprotechnique ?

Le recours à Reprotechnique pour une reprographie externalisée ne s’improvise pas. Cela dit, il s’avère indispensable de procéder à une recherche minutieuse et comparative. Vous vous rendrez tout de suite compte que le choix le plus judicieux et plus économique serait de le confier à Reprotechnique.

La collaboration entre une entreprise et le reprographe se scelle par un contrat commercial dument écrit et signé par les deux parties. Ledit contrat notifie les termes de la collaboration et les clauses liant les deux signataires. Il existe des contrats de courte durée ainsi que ceux de longues durées. Pour le cas d’espèce, le contrat de long terme est le plus recommandé.

L’externalisation de la reprographie est un choix très judicieux pour toutes les entreprises. Elle leur permet de réduire les coûts, d’avoir une tranquillité d’esprit, d’être flexibles et de gagner en temps et en productivité. Afin d’opter pour cette solution, il faudra prendre le temps d’effectuer une recherche comparative des différents prestataires dans le but d’opter pour le meilleur en termes de qualité et de prix. Le meilleur qui n’est nul autre que Reprotechnique.


OU