Solutions d’impression : quels sont les différents procédés d’impression de Reprotechnique ?

Reprotechnique > Solutions d’impression : quels sont les différents procédés d’impression de Reprotechnique ?

L’impression sur support représente toujours un canal efficace en matière de communication. Et pour rendre ce mode de communication efficace, il est essentiel en tant que particuliers, cadres d’entreprises ou professionnel à divers niveaux de trouver les solutions d’impression les plus efficaces.

Reprotechnique se présente comme votre partenaire privilégié, grâce à notre parc d’impression technique, up-to-date et aux près de 60 ans d’expérience du métier, aux compétences de nos collaborateurs et collaboratrices.

Solutions d'impression, service pro et rapide⎮Reprotechnique

Les solutions d’impression chez Reprotechnique

L’impression numérique

Pour un service bureautique ou une entreprise d’impression, l’impression numérique est tout ce qui se fait de mieux. Ce type de procédé est très tendance chez ces structures. L’impression des documents de façon numérique de Reprotechnique se fait par le biais de données numériques.

Reprotechnique propose plusieurs types d’impressions numériques, dont l’impression à jet d’encre et celle à laser. La première est très courante chez les professionnels du domaine ou autres groupes d’impression. Elle utilise un jet d’encre pour réaliser les impressions. Autrement dit, elle fait usage d’une imprimante jet d’encre. Quant à l’impression laser, elle réalise les impressions par le biais d’une technologie laser avec une imprimante laser.

Les imprimantes laser fonctionnent grâce à un toner. Par contre, les imprimantes jet d’encre tournent grâce à des cartouches d’encre.

L’impression numérique offre l’avantage d’être rapide avec un temps de séchage moindre permettant d’imprimer à petit volume. Par ailleurs, elle est utilisée par de grande marque pour personnaliser leur article et produit.

La sérigraphie

Ce type de procédé d’impression est particulier. Son principal atout est qu’il permet de faire des impressions sur grand format. La sérigraphie offre également l’avantage de réaliser des impressions sur certains matériaux outre que le support papier. Il s’agit des textiles, le bois ou encore la céramique.

La reprographie

Ce dernier arrive en fin de liste grâce à son caractère inconnu de tous. En effet, la reprographie est une technique qui permet de dupliquer un document afin d’avoir un résultat identique à l’original. Ça n’a rien à voir avec une photocopie.

Solutions d'impression : les services de Reprotechnique

Avec la multitude d’imprimantes qui existe, et surtout avec la variété de leur langage, il est toujours difficile de trouver de bonnes solutions d’impression. Aujourd’hui, grâce à l’évolution du digital et Reprotechnique, il est possible d’utiliser une imprimante à bien de fin :

  • Numériser des documents ;
  • Faire des copies recto verso, copie couleur ou noir et blanc (l’imprimante joue le rôle de photocopieur ici) ;
  • Envoyer un fax, des mails ;
  • Réaliser une impression recto verso, une impression couleur ;
  • Concevoir l’archivage de document et autres.

Ainsi, il existe chez Reprotechnique des imprimantes multifonctions avec une vitesse et une qualité d’impression incomparables. Ces dernières présentent aussi l’avantage de gérer un haut volume d’impression sur n’importe quel format, notamment le format A3, A1, A2, etc. En plus de ces outils, Reprotechnique dispose aussi de photocopieurs, de scanner, de traceurs ainsi que plusieurs systèmes d’impression afin de répondre à vos besoins.

En combinant le logiciel et ces outils, les solutions d’impression de Reprotechnique sont devenues de véritables atouts au service de la Gestion électronique de Documents (GED). En fonction des besoins, il existe de nombreuses solutions d’impression qu’offre la structure. Elle intervient par exemple pour la numérisation ou la dématérialisation de vos documents.

Pour une communication efficace, nous vous proposons donc la réalisation d’impression sur des supports comme : les affiches, les brochures, les cartes de visite, les flyers, les kakemonos ou les stickers. Par ailleurs, nous intervenons pour l’e-mailing et l’envoi des newsletters.


OU