Entreprise d'insertion

entreprise solidaire

Convaincus que le travail est le premier moyen d’insertion social et professionnel, nous avons décidé d’entamer cette démarche en proposant à des personnes éloignées de l’emploi, souvent peu ou pas qualifiées, un parcours alliant travail salarié et accompagnement individualisé.

Avec le Conventionnement Entreprise d’Insertion obtenu en septembre 2016 pour notre site de Magnanville, nous créons 5 postes suivis par un Conseiller d’Insertion Professionnelle dédié.
Ces postes, principalement ouverts à des femmes, allieront travail salarié et accompagnement socio-professionnel individualisé.

Notre chargée d’Insertion Professionnel sur le site de Magnanville est en charge de l’encadrement. Nous favorisons ainsi la création d’emplois locaux et le développement d’activités nouvelles, répondant à des besoins économiques et sociaux non pourvus sur le territoire.

Nous développons la démarche de RSE de nos clients en participant concrètement à la lutte contre le chômage et les exclusions.

REMPORTER UN MARCHÉ CONTENANT UNE CLAUSE SOCIALE ?

De plus en plus de marchés publics et privés intègrent des critères sociaux, communément appelés clauses sociales. Une clause sociale conditionne l’exécution ou l’attribution d’un marché en fonction de critères liés à l’emploi ou à la lutte contre les exclusions. Mais répondre à une clause sociale ne s’improvise pas.
Reprotechnique vous accompagne dans la mise en oeuvre des clauses sociales en direct, en co-traitance ou en sous-traitance sur vos marchés.

volonté de développer une démarche de rse ?

Mettre en place une démarche de RSE (Responsabilité Sociétale de Entreprises), développer l’impact social de vos achats au sein de votre entreprise ou collectivité… Reprotechnique vous permet d’optimiser votre empreinte carbone (proximité géographique, utilisation de vélos cargos…) mais également votre empreinte sociale. En nous comptant parmi vos fournisseurs ou sous-traitants, vous participez concrètement à la lutte contre le chômage et les exclusions. L’objectif premier des entreprises d’insertion et de travail temporaire d’insertion est de conjuguer travail salarié, accompagnement, et acquisition de compétences afin de favoriser l’accès à l’emploi durable des personnes en difficulté sociale et professionnelle.